France : Des ressortissants nigérians condamnés pour proxénétisme

Paris, 29 septembre 2023 (Lomé Actu) – Quatre individus originaires du Nigeria ont comparu devant la Cour d’assises du Val-de-Marne en France, depuis le 19 septembre dernier.

Leur crime consistait à recruter de jeunes filles, parfois mineures, au Nigeria, en leur faisant de fausses promesses d’emploi ou d’études, puis à les faire voyager dans des conditions dangereuses jusqu’en France, où elles étaient contraintes à se prostituer dans le tristement célèbre Bois de Vincennes.

Les Bois de Vincennes sont malheureusement connus pour l’activité de prostitution qui y sévit. Parmi les jeunes femmes devenues des « marchandises » pour les clients et les proxénètes, on trouve de nombreuses Africaines attirées en France sous de faux prétextes d’emploi. Les accusés, O. Wiseborn, Br. et Bl. Ubi, et B. Awainsosa, ont été jugés pour révision du jugement prononcé par la Cour d’Assise de Paris, qui les avait condamnés à des peines allant de 10 à 19 ans.

La Cour d’assises du Val-de-Marne a confirmé la décision des juges précédents. La Présidente a déclaré lors du verdict : « La cour a pris en compte l’extrême gravité des faits reprochés » et « la manière dont ces jeunes filles ont pu voir leur humanité niée dans un but mercantile ».

Lors des audiences, les accusés ont admis leur culpabilité, mais ont cherché à minimiser leur rôle et leur implication dans ces activités criminelles.

Au terme des débats sur leur véritable rôle dans ce réseau de proxénétisme, les ressortissants nigérians ont été condamnés à des peines allant de huit (08) à dix-huit (18) ans de prison ferme.

Les témoignages poignants, notamment celui d’une victime qui avait subi un avortement forcé à l’âge de seulement 14 ans au moment des faits, ont révélé la cruauté de ces réseaux de proxénètes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !